Menu

La zoothérapie pour les adultes

Ce n'est sans doute pas un hasard si de nombreuses personnes, souvent des gens ayant été malmenés par la vie, disent préférer le animaux aux humains.

 

la%20zooth%C3%A9rapie%20pour%20les%20ADULTES

 

En effet, au contraire de l'homme, l'animal ne trahit pas, ne ment pas. Il donne sans calculs et sans arrière-pensées, et il accepte chacun sans jugement. Ainsi la relation avec l'animal est souvent perçue comme étant plus franche, plus honnête, plus simple et moins décevante que la relation avec l'humain. Il ne faut néanmoins pas perdre de vue que l'objectif principal de toute activité de zoothérapie vise, à travers la relation avec l'animal, à renforcer les capacités sociales de l'humain envers l'humain.

Que ce soit dans un but de développement personnel, lors de difficultés relationnelles ou sociales, ou dans le but de surmonter une période de vie difficile, la thérapie avec l'animal est une expérience riche en émotion qui offre en premier lieu un ressourcement bienfaisant. Cette approche offre aussi la possibilité de retrouver certaines émotions perdues ou enfouies, d'oser les exprimer tout en apprenant à mieux les gérer et/ou les contrôler.