Menu

Les lapins

Les lapins symbolisent la douceur, la gentillesse, l'innocence, la câlinerie, la tendresse, l'amitié, la confiance. Ils ont des effets calmants et rassurants.
Ils canalisent les excès de mouvement et assurent une présence sécurisante et quasi silencieuse.

 

Lapin_Tissot

 

Tissot


Tissot est un lapin bélier, croisé angora né en décembre 2010. Il a été recueilli au refuge La Colline aux Lapins à Cernier à sa naissance et nous a rejoints à l’âge de 3 mois. Très joueur, peu peureux, il se laisse facilement caresser et nous amuse lorsqu’il nous montre les jeux qu’il sait faire.

 Tissot est mort en novembre 2017. Nous gardons le souvenir d'un lapin exceptionnel, très proche des personnes.

Lapin-Noisette

 

...

DSC_1258

Noisette

Noisette, lapine croisée a également été recueillie par le refuge La colline aux lapins de Cernier, à l’âge d’une année. Elle nous a rejoint en 2014. C’est une lapine très douce, un peu plus peureuse, mais qui nous force à être calme dans nos gestes, dans nos attitudes. C’est à nous de lui inspirer confiance pour qu’elle puisse se sentir à l’aise.

 

 

Coco

 

Né en décembre 2017 dans un élevage à la ferme, Coco nous a rejoint en février 2018. Il se laisse facilement approcher dans son enclos, se laisse caresser. Il est un peu plus timide en déplacement, mais reste calme. Lorsque l'ambiance est calme il se détend rapidement.