Menu

Les chiens

Le%20Golden%20Retriever

Le Golden Retriever


Le Golden Retriever est un chien résistant, obéissant, au caractère calme, docile, tolérant et qui a le souci de faire plaisir à son maître. C'est un chien qui s'entend à merveille avec les enfants. C'est aussi un travailleur enthousiaste qui aura beaucoup de plaisir à rapporter des objets, courir, passer des obstacles.

Son pelage à poil long est très doux au toucher, facile d'entretien, agréable à brosser. Le Golden Retriever a une grande sensibilité à l'égard des besoins et des sentiments humains, et c'est pourquoi il est souvent utilisé comme chien de thérapie ou d'assistance.

 

 

A%C3%AFda

Aïda


Aïda est une femelle Golden Retriever née en juin 2009.

Pour les raisons citées plus haut et bien d'autres encore, mais surtout parce que c'est un chien qui nous plaît, mon mari et moi avons décidé d'adopter un chiot Golden Retriever. Comme je savais que j'allais travailler en zoothérapie avec ce chien, j'ai choisi un élevage digne de confiance afin de commencer sur de bonnes bases. Aïda est arrivée chez nous dès l'âge de 2 mois.

Il ne suffit pas d'acheter un Golden pour avoir un chien idéal. Le travail commence depuis tout petit. Des classes chiot au cours de socialisation, éducation, Aïda a toujours travaillé avec plaisir. Actuellement je continue de suivre des cours d'éducation auprès de Virginie Parrat.

Depuis toute petite, Aïda a été mise en contact avec des enfants, des personnes âgées, des personnes souffrant de handicap mental pour la préparer au mieux aux situations auxquelles elle sera confrontée.

Aïda est une chienne calme, douce, obéissante, qui se laisse manipuler sans problème. De par son jeune âge, elle est aussi encore très joueuse.

Elle arrive facilement à s'adapter aux situations calmes où elle se laisse caresser ou brosser, et d'autres plus actives en travaillant sur les obstacles ou le rapport d'objet par exemple.

 

Coton%20de%20Tulear

Coton de Tulear


Le coton de Tulear est originaire de Madagascar. Charmeur et conquérant dans l’âme, la séduction est son plus grand talent. Il possède une personnalité passionnante et ne cesse de nous surprendre. Il est doté d’une vive intelligence et apprend facilement. Sous ses airs de petit chien, on a l’impression qu’il est fragile, mais il est beaucoup plus costaud qu’il n’y paraît. C’est un chien qui déborde de vivacité et de tendresse. Il est rustique, volontaire, sportif, infatigable. Il est attentif à ses maîtres, s’adapte à toutes les situations et n’est pas d’un tempérament excité.

En plus de son apparence de peluche, son poil est d’une douceur qui se rapproche beaucoup de la soie ou du velours. Ses poils poussent en continu et il doit être toiletté régulièrement. Il ne perd pas ses poils, ce qui est un avantage pour les personnes allergiques.

Le coton de Tulear est un chien bien adapté pour le travail en zoothérapie. Au Québec, il est utilisé par exemple pour accompagner les enfants dans des centres d’oncologie.

 

Jazzy

Jazzy


Jazzy est née en juillet 2011. Elle est issue d’un élevage familial avec plusieurs enfants, ce qui fait qu’elle a été habituée depuis sa naissance à un espace plein de vie, à être portée et à être caressée. Elle a rapidement été la mascotte de la famille.

Jazzy est une chienne bien dans sa peau, intelligente, joyeuse, très affectueuse et drôle. Elle a suivi les cours chiots, puis adolescents et nous continuons à suivre son éducation. Jazzy m’a accompagnée depuis petite en institution et auprès des enfants pour être mise en situation. Elle apprécie énormément le contact avec les gens.